top of page

QUI SUIS-JE ?

Le Val du Vivarais est un petit élevage professionnel installé en Ardèche . Mes chiens ne vivent pas en chenil, mais avec moi !

Je m’appelle Nathalie Leclair . Passionnée avant tout , j’ai créé mon cheptel dès 2016 . C’est Aok qui m'a guidée vers l’univers de l'élevage ! Titulaire de l ACACED, du TAV , et j' ai suivi les formations nécessaires de 1er secours canin, d'éducation canine etc…Eleveur professionnel et retraitée , j ai un numéro de SIREN ,  je suis inscrite à la MSA , au syndicat Professionnel des éleveurs canins SNPCC avec un médiateur , et je suis la référente de l’élevage. L’ élevage est enregistré à la société centrale canine SCC et aux services des DDSCPP de l'Ardèche ( services sanitaires) et respecte les conditions d’installations réglementées par la région Auvergne-Rhône-Alpes  . De plus un vétérinaire référent : le Dr Clémence Plénat , de Lalevade d'Ardèche , contrôle régulièrement  : installations et santé du cheptel. L’activité est couverte par un contrat de Responsabilité Civile Professionnel , assurance obligatoire pour exercer l’activité .

Le cheptel aujourd’hui est composé de 7 chiens : 3 mâles et 4 femelles dont 3 chiennes reproductrices . Tous inscrits au LOF et dépistés pour les tares héréditaires de la race et demandées par le club de race des Bergers Australiens auquel j’ai adhéré puisque je veille à préserver la race !

Parents et ascendants ont été acceptés à un examen de confirmation devant un juge de la Centrale Canine. Certains participent à des expositions canines et sont cotés au Club de race CFBA . Mon cheptel respecte le standard de la race, et tous les chiens ont été testés pour tous les tests génétiques recommandés par le CFBA .          

Les pédegrees des géniteurs ont été choisi , et ne sont pas porteur d'épilepsie . De plus , je ne fais aucun mariage consanguin et les choix des parents sont totalement compatibles  !

 

Au Val du Vivarais , la maternité se trouve dans la maison . Les couches et les parcs des chiots sont nettoyés et changés au fur et à mesure . Les chiots s’éveillent dans la maison. Pas en chenil !  Ils sont sociabilisés, manipulés, habitués aux bruits, à la caisse de transport, au collier , aux jeux quotidiennement etccc.

Tous les chiots  sont vermifugés tous les 15 jours ; la maman en même temps .

Les sevrages se font progressivement avec des bouillies au lait de chèvre et des croquettes de qualité de chez LAPSA.

Maintenant je vous invite à lire sur Google les avis et témoignages des adoptants qui ont choisi mon élevage ! 

bottom of page