La naissance d'une passion

 

Immergée dans le monde animal depuis mon enfance, j'ai eu la joie de connaître de supers fidèles compagnons. Notamment une petite border belge : Djéna du Val du Vent Doré, partie trop vite, à l'âge de 13 ans....

Je connaissais déjà le Berger Australien, dit Aussie, et le hasard m'a fait rencontrer AOK un joli rouge tricolore qui a changé le cours de ma vie... Rien n’était prévu. 1ère expo à Avignon : où il se classe 3ème, il n’avait que 5 mois. Nous venions de mettre le pied à l’étrier dans le monde des expos et de l’élevage. J'ai été très vite conquise par le caractère des australiens. Ce sont des chiens proches de leur maître, style "pot de colle", ils sont très affectueux, protecteurs, ils sont à la fois calmes et vifs. Ils ont besoin d’amour, d'exercices (agility, randonnées, cani-cross, activités troupeau... ). De race bergère, ce sont des chiens robustes.

Le feeling avec AOK étant passé de suite, j’ai vite trouvé 2 jeunes filles : Jasminn et Bjork, et je n'ai pas hésité à aller les chercher au Portugal et en Hongrie, où AOK a fait son titre de Champion. Il n’avait que 19 mois !

En 2018, Blue, le petit Villa Loubet est venu rejoindre la meute. C'est un chien très équilibré qui a un très beau potentiel. Merci la Vie de m’avoir fait rencontrer Liliane Ortega , et merci de m'avoir confié le "beau gosse" qu'est Blue !

En 2019 , 2 jolies louloutes , 2 très jolies modèles et très équilibrées, ont fait un très long voyage pour nous rejoindre : Chance et Kiss !

En Janvier 2020 , Jasminn a eu 8 magnifiques chiots; le papa était FOX de chez Liliane Ortega,  et...... j' ai craqué pour la superbe Reset !

Novembre 2020, la Vie m' a remise en contact avec Moon ! Personnalité discrète et présente à la fois ,  hyper pot de colle et pleine de sourires ! Bienvenue Moon !

Pour vivre ma passion avec mes fidèles compagnons, j’ai pris la décision de quitter la côte d'azur fin 2018 pour aller chercher verdure, rivières, et surtout l' énergie des montagnes ardéchoises d'où le nom de l'élevage avec une petite touche de souvenir pour Djéna...

Le Val du Vivarais